Les Musées à Monaco

Le Musée National : Poupées et Automates d'autrefois

Unique au monde ! Ce musée renferme une collection d'automates et de poupées anciennes présentées dans un environnement de mobilier et objets miniatures qui recréent avec raffinement l'atmosphère du siècle passé dans l'esprit où l'avait réalisée la collectionneuse Madeleine de Galéa. Des animations d'automates ont lieu plusieurs fois par jour.

Le Musée Océanographique et son aquarium

Ce chef d'œuvre d'architecture monumentale est consacré à toutes les sciences de la mer. Sur deux étages, les collections exceptionnelles de faune marine; en sous-sol, le célèbre "Aquarium" et ses 90 bassins ; dans la salle de conférences, d'une capacité de 300 places, les films du Commandant Cousteau.

Le Musée Naval de Monaco

Ce musée expose sur 600m2, plus de 150 objets marins et maquettes de marins célèbres (la "Jeanne d'Arc", le "Tinanic", le "France", le "Normandie", la "Calypso"...), parmi lesquels de splendides pièces appartenant à la collection privée de S.A.S. Le Prince Rainier III, comme "le Superbe", un trois mâts de la Marine Royale du XVIIème siècle, qui porte bien son nom.

Se rendre à Monaco