Flâneries à Florence

 Achats

Le centre de Florence est très fournit en magasins d'habillement de luxe et de livres. D'une façon générale les magasins sont ouverts de 9 de 13 et de 15:30h à 19:30h en hiver; en après-midi d'été ils s'ouvrent à 16:00h et se ferment à 20:00h.

 La plupart des plus grands magasins acceptent plus que des cartes de crédit et Eurochèques, les petits magasins préfèrent l'argent comptant. Vous y trouverez de grands noms de la mode comme Gucci et Coveris où Armani et Valentino. Il y a également beaucoup de magasins de chaussures et de maroquineries ( région de Piazza Santa Crocce). 

Le marché de San Lorenzo, situé au centre de la ville, est la destination préférée des touristes. Le marché, où on peut acquérir des marchandises et des souvenirs en cuir, est abrité par la Loggia del Porcellino, un porche du XVIe siècle. Au marché aux puces on peut faire de bonnes affaires sur de petits articles anciens. Le dernier dimanche de chaque mois excepté juillet, le marché déborde dans les rues adjacentes.

 Evénements florentins

Tout au long de l'année plusieurs séries d'expositions satisferont les intérêts les plus divers. Surtout, dans la ville où les événements musicaux (Maggio Musicale) ont leurs saisons lyrique d'été (qui commence en Mai) et d'hiver. Le centre florentin de la "La Moda Italiana" organise beaucoup d'expositions commerciales tout au long de l'année. Il y a des expositions internationales pour les arts contemporain et classique. Les expositions traditionnelles caractéristiques incluent pour le festival de San Giovanni, des jeux de football dans le costume traditionnel. Florence est aussi célèbre pour des produits artisanaux de première qualité et ses créations élégantes. Un grand nombre d'objets donnent l'occasion de faire des achats adaptés à tous les goût, âges et intérêts.